807354389340702

Spots encastrables

FAQ

 

  1. Les câbles électriques doivent aller jusqu'à l'ouverture de votre spot encastrable.
  2. Fixez-les aux points de raccordement de votre spot encastrable en les vissant ou en les branchant.
  3. Consultez le manuel de votre spot encastrable pour le placer correctement.

 

  1. Percez une ouverture en fonction des dimensions de votre spot encastrable.
  2. Raccordez les câbles électriques au spot.
  3. Utilisez les ressorts du spot encastrable afin de le fixer dans l'ouverture.
  4. Consultez le manuel de votre spot encastrable pour le placer correctement.

 

  • Pour remplacer des spots encastrables avec un anneau de lampe, retirez celui-ci et remplacez la source lumineuse.
  • Pour remplacer des spots encastrables sans anneau de lampe, retirez l'intégralité du spot et remplacez la lampe.
  • Vous devrez également remplacer l'intégralité des spots encastrables qui consistent en un seul ensemble.

 

  • Tout dépend de la disposition de la salle de bains. Répartissez les spots uniformément dans la pièce.
  • Il est préférable de placer le spot encastrable devant la zone de la douche. Veillez à ce qu'il ne soit pas juste au-dessus de votre tête lorsque vous prenez votre douche, mais qu'il soit placé au-dessus de l'entrée.
  • Si vos toilettes sont séparées par un mur, il vaut mieux aussi prévoir un spot encastrable supplémentaire pour garantir un éclairage optimal.
  • Évitez de placer des spots encastrables au-dessus de la tête de la baignoire. En effet, la lumière directe n'est pas très agréable si vous voulez vous détendre.
  • N'oubliez pas que les spots encastrables servent d'éclairage général. Il est dès lors préférable de choisir un éclairage de miroir séparé si vous souhaitez plus de lumière.

 

  • Observez bien la disposition de la pièce lorsque vous répartissez les spots encastrables. Éclairez les endroits où cela est nécessaire, mais sachez que l'on ne place généralement pas de spots encastrables dans un passage.
  • Les spots encastrables sont généralement regroupés par deux ou trois. Travaillez toujours de manière symétrique et placez vos spots encastrables à égale distance les uns des autres.
  • Le nombre de spots encastrables dépend de la fonction et de la disposition de votre pièce. Vous n'avez dès lors peut-être pas besoin du même nombre de spots partout.

 

  • Optez pour des modèles qui résistent à l'eau.
  • Vérifiez la valeur IP du spot encastrable pour garantir une bonne étanchéité. Plus elle est élevée, meilleure est la protection.
  • Nous vous recommandons de choisir un spot encastrable avec une valeur IP supérieure ou égale à 44.

 

  • Tout dépend du type de plafond où vous voulez les installer. En effet, les parois creuses et pleines nécessitent des modèles spécifiques.
  • Vous recherchez des spots encastrables pour votre salle de bains ? Vérifiez leur valeur IP. La valeur IP requise dépendra de la zone dans laquelle le spot encastrable sera installé.
  • Il existe différents types de spots encastrables : orientables ou non, source lumineuse renfoncée ou non… En outre, ils se déclinent en plusieurs couleurs. Nous vous conseillons dès lors de bien réfléchir et de faire votre choix en fonction de vos goûts et de la disposition et de la fonction de l'espace.
  • Privilégiez les spots encastrables avec une source lumineuse LED intégrée. Ils sont de meilleure qualité que les spots LED d'un appareil halogène (rétrofit).

 

  • Il en existe de différents types. Spots encastrables, spots en applique, blancs ou noirs : à vous de choisir !
  • Les spots encastrables orientables présentent toutefois une valeur ajoutée. Ils vous permettent en effet de diriger la source lumineuse vers votre lieu de travail et d'éclairer là où c'est nécessaire.

Spots encastrables - apparents et non apparents

Besoin de spots encastrables ? Vous trouverez rapidement et aisément le type de spot encastrable que vous cherchez dans la boutique en ligne de dmlights.

Quoi ?

Les spots encastrables sont généralement utilisés pour l'éclairage général. Le simple fait de les raccorder à un variateur les transforme toutefois en créateurs d'ambiances. Les spots encastrables orientables sont, quant à eux, idéaux pour l'éclairage d'accentuation.

Possibilités de choix pour les spots encastrables

Les spots encastrables peuvent être classés en catégories selon leur source lumineuse. Les sources les plus courantes sont les ampoules économiques, les LED, ainsi que les variantes à halogène 12 V et 230 V. Bien entendu, tant la solution 12 V que la solution 230 V présentent chacune leurs avantages et inconvénients.

Vous trouverez également dans notre offre de nombreux spots encastrables de type Trimless. Ces spots se caractérisent par l'absence totale de bord visible après la mise en place.

Un autre élément dont vous devez nécessairement tenir compte également est le type de plafond dans lequel vous envisagez l'installation des spots. En effet, les plafonds faux et standards nécessitent des modèles qui leur sont spécifiques.

Si votre recherche porte sur des spots encastrables destinés à une salle de bains ou à un autre espace humide, il sera utile de prendre également en compte la valeur IP de l'armature. Cette valeur indique le niveau de résistance à l'eau et à la poussière d'une armature. La valeur IP requise dépendra de la zone dans laquelle le spot encastrable sera installé.

Achat en ligne de spots encastrables : rapidité, sécurité et facilité avec dmlights

La boutique en ligne de dmlights vous permet de passer commande rapidement, facilement et en toute sécurité. Votre commande sera en outre envoyée chez vous de manière rapide et efficace. Le volume de nos stocks est la meilleure des garanties pour un envoi rapide.

Philips HuePhilips Hue L'ingénieux système d'éclairage de Philips est une solution d'éclairage instantané intelligente que vous pouvez entièrement contrôler.

Découvrez Philips Hue

dmlights Blogdmlights Blog Trouvez inspiration et lisez conseils sur luminaires et autres sujets liés à la maison. Découvrez les luminaires design ici!

Visitez notre blog

Suivez-nous sur Instagram
Découvrez les dernières tendances et nouveautés dans le monde de l'éclairage.
Catégories
© 2014 - 2020(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.